Skip to content

Sustainable solutions

Discover our
The carbon footprint of pets is significant. While climate change continues to have real impacts, our approach aims to support teachers who wish to take action, by choosing, every day, to make small gestures that contribute to the protection of the environment.

Choosing KALŪ is a way to reduce waste and opt for local ingredients.

Femme qui enlace un chien

Together, let's change things

At KALŪ, we are convinced that the best way to encourage our customers to make sustainable choices is to offer products designed with the utmost respect for the environment around us.

Thus, we have taken care to select top quality ingredients, locally, in order to prepare our pet food.

Then, we made the choice to offer it in compostable and biodegradable or reusable packaging (with our zero waste option).

With our affordable and accessible solution, you can finally make choices that match your values!

A certified B Corporation

We became a B Corp to reaffirm our commitment to reducing waste, prioritizing local ingredients, reducing our greenhouse gases and more. With this certification, we must report on all aspects of our business in order to confirm the positive impact we have in our community, both human and animal.

Learn more about our various initiatives in the following paragraphs.

Our eco-frinedly packaging!Compostable bags

We have chosen to distribute our products in certified 100% biodegradable and compostable bags. The bags are made of 3 layers: paper, metallic PLA and PLA. Polylactic acid is biodegradable and can be obtained from corn starch. The metallized PLA layer will provide high barrier protection against oxygen and moisture. This bag includes an airtight closure that is also 100% biodegradable and compostable.

It's all in the details

In addition to having chosen eco-responsible packaging, we also opted for the use of labels made of 100% recycled paper, tied with compostable jute cords. Also, when necessary, we use biodegradable packaging shells made from corn, to ensure the integrity of the packages until destination.

Zero-waste solution

With the zero-waste option, you will receive your dog or cat food in a sealed reusable container, which is then collected in store or upon subsequent delivery.

The containers are made of high-density polyethylene (HDPE), a high-performance and durable material, with a useful life of several decades. Pails are cleaned according to  human food standards. At the end of their life, fully recyclable buckets (HDPE 2) will continue their life cycle through further processing.

Discover our zero-waste zone
Greenhouse gas compensation

Greenhouse gases associated with deliveries made to the KALŪ warehouse are certified and offset via Planetair (an initiative of the UNISFÉRA International Center) by purchasing Gold Standard carbon credits.

Read more
Quality local ingredients

At KALŪ, we have taken care to select the highest quality ingredients, locally, to prepare our pet food. The food is made in Canada without GMOs, by-products, colors or artificial flavors.

By prioritizing local and sustainable ingredients, KALŪ ensures that we reduce our impact on the environment, in addition to offering a superior product.

Discover our ingredients

We are a proud member of the Association québécoise Zéro Déchet

 

We purchase Gold Standard carbon credits through Planetair.

 

We are a certified B Corporation

Together, we are creating positive environmental impacts, one step at a time.

Passer au contenu
Livraison gratuite pour la majorité du Québec et une partie de l’Ontario

Solutions durables

Découvrez nos
L'empreinte carbone des animaux de compagnie est significative. Alors que les changements climatiques continuent d'avoir des impacts réels, notre démarche vise à soutenir les maîtres qui souhaitent passer à l'action, en choisissant, chaque jour, de faire des petits gestes qui contribuent à la protection de l’environnement.

Choisir KALŪ est une façon de réduire les déchets et d’opter pour
des ingrédients locaux.

Femme qui enlace un chien

Ensemble, changeons les choses

Chez KALŪ, nous sommes convaincus que la meilleure façon d'encourager nos clients à faire des choix durables est d'offrir des produits conçus dans le plus grand respect de l’environnement qui nous entoure.

Ainsi, nous avons pris soin de sélectionner des ingrédients de première qualité, localement, afin de préparer notre nourriture pour animaux.

Puis, nous avons fait le choix de l’offrir dans des emballages compostables et biodégradables ou réutilisables (avec notre option zéro déchet).

Avec notre solution abordable et accessible, vous pouvez enfin faire des choix qui correspondent à vos valeurs!

Nos emballages écoresponsables!Sacs compostables

Nous avons fait le choix de distribuer nos produits dans des sacs certifiés 100 % biodégradables et compostables. Les sacs sont composés de 3 couches : papier, PLA métallisé et PLA. L'acide polylactique est biodégradable et peut être obtenu à partir d'amidon de maïs. La couche de PLA métallisé fournira une protection haute barrière contre l'oxygène et l'humidité. Ce sac comprend une fermeture hermétique qui est également 100 % biodégradable et compostable.

Tout est dans les détails

En plus d’avoir choisi des emballages écoresponsables, nous avons également opté pour l’utilisation d’étiquettes faites de papier entièrement recyclé, attachées avec des cordes de jute compostables. De même, lorsque cela est nécessaire, nous utilisons des coquilles d’emballage biodégradables faites à partir de maïs, afin d’assurer l’intégrité des paquets jusqu’à destination.

Solution zéro déchet

Avec l'option zéro déchet, vous recevrez votre nourriture pour chiens ou pour chats dans un seau réutilisable scellé, qui sera ensuite récupéré en boutique ou lors de la livraison subséquente.

Les seaux sont conçus de polyéthylène haute densité (PEHD), une matière hautement performante et durable, ayant une vie utile de plusieurs décennies. Le nettoyage des seaux est effectué selon les normes et standards de la nourriture humaine. En fin de vie, les seaux entièrement recyclables (HDPE 2) poursuivront leur cycle de vie via d'autres transformations.

Découvrez notre zone zéro déchet
Compensation des gaz à effet de serre

Les gaz à effet de serre associés aux livraisons effectuées jusqu’à l’entrepôt KALŪ, sont certifiés et compensés via Planetair (une initiative du Centre international UNISFÉRA) par l’achat de crédits carbone Gold Standard.

En savoir plus
Ingrédients locaux de qualité

Chez KALŪ, nous avons pris soin de sélectionner les ingrédients de première qualité, localement, afin de préparer notre nourriture pour animaux. La nourriture est fabriquée au Canada sans OGM, sous-produits, colorants, ni arômes artificiels.

En priorisant les ingrédients locaux de sources durables, KALŪ s’assure de réduire son impact sur l’environnement, en plus d’offrir un produit de qualité supérieure.

Découvrir les ingrédients

Nous sommes fièrement membre de l'Association québécoise Zéro Déchet

Nous faisons l’achat de crédits carbone Gold Standard grâce à Planetair.

Ensemble, nous créons des impacts environnementaux positifs, un
geste à la fois.

Abonnement responsable

Livré à domicile, selon vos besoins.

En savoir plus

Solutions durables

Apprenez-en davantage sur les choix écoresponsables de KALŪ

Découvrez nos solutions durables

Détaillants

Trouvez nos produits en magasin et optez pour notre solution zéro déchet

Visitez nos détaillants